Propriétés et contre-indications utiles des médicaments à base de cyclamen, tels que l'huile, les pommades et autres formes posologiques
La plupart des gens, pour une raison quelconque, n’essayent même pas de comprendre qu’il n’est pas du tout nécessaire d’aller à la pharmacie et de dépenser d’énormes sommes d’argent en médicaments. Après tout, la plupart des médicaments se trouvent dans votre propre chalet ou sur le rebord de la fenêtre. Un exemple frappant est la plante de cyclamen bien connue.
Il y a plus de cinq siècles, Paracelsus a prononcé une phrase que les homéopathes adorent: "La dose fait de l'empoisonnement un médicament". En tant que plante toxique, soumise à des précautions et à des doses, le cyclamen est un traitement efficace contre la sinusite, la coqueluche, les maux de tête, etc. Si vous dépassez la dose, de graves problèmes de santé apparaîtront.
Quels médicaments cyclamen vendent-ils? Que traitent-ils? Comment les utiliser correctement?
Propriétés utiles
Le cyclamen est une plante qui fleurit entre des mains habiles lorsque d'autres plantes d'intérieur se reposent. Il n'est pas seulement une décoration pour le rebord de la fenêtre, mais également un remède contre les maux. Convient au traitement des sinusites, des sinusites et tout cela grâce à un rhizome unique.
Un fleuriste ne lèvera pas la main pour détruire un seul spécimen afin de soigner un nez qui coule. Sans hésiter, les habitants du sud de la Russie (zones côtières de la mer d'Azov et de la mer Noire, contreforts du Caucase, territoire de Krasnodar) laisseront le tubercule se préparer à la préparation de médicaments.
Le cyclamen a une composition chimique spéciale. En examinant son rhizome, nous avons découvert un dérivé de saponine - cyclamine. Lorsqu'il est soumis à l'hydrolyse, il se décompose en sucres, en glycosides et en sapogénine.
La composition et caché toutes les propriétés bénéfiques de cette plante étonnante:
- Remède apaisant.
- La fourniture d'une action antimicrobienne.
- Effet anti-inflammatoire.
- L'effet sur le coeur est similaire aux préparations de digitaline.
- Guérir un nez qui coule.
- Utilisez pour les troubles sexuels et les problèmes dans ce domaine. Ils traitent avec succès l'impuissance et restaurent le cycle menstruel.
- Se débarrasser des douleurs articulaires, de la goutte et des rhumatismes.
- Aide avec des douleurs à l'estomac ou des problèmes de vessie.
- Un remède contre l'insomnie, les dépressions nerveuses et les maux de tête.
- La lutte contre la perte de cheveux.
- Antidote efficace contre les morsures de serpent.
- Aide dans le traitement des maladies infectieuses.
Certains chercheurs soutiennent que la liste ci-dessus est incomplète. Si vous séchez le tubercule, puis le brûlez, mélangez-le avec du vinaigre et graissez les points douloureux, l'asthme, les taches de rousseur et même les fissures de la peau disparaîtront.
Utilisation en médecine traditionnelle
Pour la plupart, le cyclamen est une composante de la médecine traditionnelle. Bien que la médecine traditionnelle ne réfute pas ses effets sur le corps dans la lutte contre la sinusite, les médecins prescrivent rarement des médicaments à base de ces médicaments (pour la pharmacie et les remèdes à la maison à base de cyclamen pour la sinusite, lisez ce lien). Les patients trébuchent accidentellement sur des médicaments à base de jus de cette plante toxique et sont surpris de la guérison. De quel genre de médicaments parle-t-on?
Pilules
Pour une note. Bien qu'ils aient prouvé l'efficacité du jus de cyclamen dans le traitement de la sinusite, les comprimés ou les dragées destinés à être administrés par voie orale ne sont pas libérés.La raison réside dans la toxicité de cette plante. Si le médecin conseille de traiter la maladie avec des gouttes qui la contiennent, il vous prescrira des comprimés de Sinupret (50 pièces - 349 roubles).
Une approche intégrée du traitement a un effet sécrétolytique, sécrétomoteur et anti-inflammatoire plus rapide et libère les sinus et les voies respiratoires supérieures de la congestion.
Pommade
Dans le traitement de la sinusite, préparer un outil efficace basé sur la pommade Vishnevsky. Il est préparé à partir de la pommade Vishnevsky, de la racine de cyclamen, du jus d'aloès, de l'oignon et du miel. La consistance du médicament fini est liquide, mais beaucoup le considèrent comme une pommade.
Pour préparer le produit, prenez du jus d'aloès et de l'oignon. On y ajoute de la pommade Vishnevsky (25-60 roubles) et du miel, en ajoutant une consistance de 1: 1. À la toute fin, la racine de cyclamen est ajoutée. Après avoir mélangé tous les ingrédients, appliquez la pommade dans les sinus. Les pommades sont saturées avec des cotons-tiges, qui sont ensuite insérés dans le nez pendant trente minutes.
Il a un puissant effet antiseptique et régénérateur. Il agit sur le foyer de l'inflammation en enchaînant progressivement les bactéries pathogènes.
Étant donné que le cyclamen et l’oignon font partie de la composition, tous les patients ne résistent pas pendant trente minutes. Dépassant légèrement la concentration de la racine, ils brûlent leur membrane muqueuse, ce qui complique le traitement.
Traitement à base de plantes en homéopathie
Une plante herbacée de la famille des primevères - cyclamens est utilisée en homéopathie. D'abord proposé son utilisation S. Hahnemann. Quand les homéopathes recommandent-ils un traitement avec?
Indications d'utilisation
- La dépression Si une personne recherche la solitude, souffre de vertiges et de maux de tête le soir, le jus de cyclamen aidera. Il devra à nouveau faire face à ses tâches au travail.
- Gonflement des glandes mammaires. Beaucoup de jeunes femmes remarquent qu'elles gonflent quelques jours avant la menstruation, remarquent des écoulements à la poitrine sur leur chemisier ou leur chemise.
- Irrégularités menstruelles. Avec les menstruations fréquentes, quand une femme remarquera un écoulement de sang noir et se plaindra de crampes abdominales graves, le jus de cyclamen sera conseillé.
- Démangeaisons dans la soirée.
- Hoquet fréquent.
- Acné
- Gastrite avec nausée, une odeur désagréable et une sensation dans la bouche.
- Hémorroïdes, lorsque les nœuds à l'intérieur et lorsque l'intestin est vide, le patient souffre de douleurs aiguës.
- Les engelures.
- Strabisme
- Douleurs articulaires.
- Sinusite et sinusite.
- Des éperons sur les talons qui empêchent un mode de vie actif.
En médecine populaire
Le cyclamen est une plante d'intérieur qui aide au traitement de nombreuses maladies. En raison de la toxicité, utilisez-le avec précaution. N'oubliez pas non plus que cela provoque une forte réaction allergique chez les personnes souffrant d'allergies et une intoxication par le surdosage.
Si vous excluez les allergies et l'utilisez avec précaution, la cyclamine - la principale substance biologiquement active des tubercules, irrite les muqueuses, a un effet irritant et provoque une augmentation de la sécrétion de réflexes. En conséquence, les sinus paranasaux sont nettoyés.
Connaissant les avantages du cyclamen, ils le cultivent dans le Caucase. Lorsque la partie broyée meurt après la floraison, le tubercule est déterré et divisé. Une partie de celle-ci est autorisée à fabriquer des médicaments utiles contre la sinusite, et une autre est à nouveau plantée dans le sol jusqu'à l'apparition de nouvelles feuilles.
Huile
Les pharmacies vendent de l’huile de cyclamen dont le prix est de 250 roubles. C'est un remède puissant qui soulage les infections du nasopharynx et le modère, contrairement à une solution aqueuse de jus de cyclamen.
Pourquoi la membrane muqueuse ne se dessèche-t-elle pas mais se mouille-t-elle au contraire? Parce que dans le processus de fabrication de l'huile, le composant principal est l'huile de pépins de raisin, à laquelle est ajouté un extrait d'huile de tubercules de cyclamen forestier. C'est dans les tubercules que le pouvoir miraculeux est caché. Ils rendent la jeunesse et la santé en agissant sur des mécanismes cachés dans le corps qui conduiront à l'auto-purification, à l'élimination de tout le pus accumulé en raison d'une sinusite.
Contrairement aux extraits d'huile, l'huile de pépins de raisin est hypoallergénique. Il prend l'effet bénéfique du cyclamen profondément dans les sinus. L'huile de cyclamen agit avec douceur, tout en prenant certaines précautions.
C'est important. Lors de la prescription d'huile à un enfant, le médecin vous conseillera de la mélanger avec de l'huile végétale dans un rapport 1: 2 pour vous assurer qu'il n'y a pas d'allergie.Les adultes et les enfants utilisent l'huile de manière égale. Ils instillent 1 à 2 gouttes de ce médicament dans chaque narine matin et soir, sans cesser de la masser à l'extérieur pendant 10 minutes. La durée du cours est de 7 jours.
Contre-indications
- Lactation
- La grossesse
- Enfants de moins de 5 ans.
- Ne pas utiliser après la date d'expiration.
Teinture
De cyclamen à la maison, préparez une teinture. Pour le préparer, vous aurez besoin d’une racine broyée de cette plante et de 100 ml d’eau bouillante. Les ingrédients sont mélangés, couverts et insistés pendant une heure. Pré-bouillir encore 250 ml d'eau. Elle est diluée avec une infusion. Pour 250 ml d'eau froide, prenez 0,5 c. infusion. Le traitement avec la teinture est de 7 jours. Fréquence d'utilisation - 4 fois par jour, en deux gouttes.
Extrait
Les gouttes nasales Neonox sont fabriquées à partir d’extrait de cyclamen pour 550 roubles / bouteille. En raison des propriétés de la plante, la sinusite et la rhinite sont traitées. Parfois, il est prescrit pour prévenir les maladies ORL. Le risque de développer un processus inflammatoire dans le nez après qu'il est réduit.
Les gouttes avec extrait de cyclamen sont à usage topique. Secouez la bouteille avant de les utiliser. Les adultes instillent 1-2 gouttes toutes les trois heures. Dix jours plus tard, le traitement est arrêté.
Avant de l'appliquer pour la première fois, faites un test de sensibilité. Pour cela, une goutte est instillée dans une narine. Si après 20-30 minutes une personne n’éternue pas, vous pouvez l’utiliser pour traiter la sinusite.
Vous trouverez dans cet article une analyse plus détaillée des gouttes, des huiles et d’autres médicaments à base de cyclamen.
Contre-indications et avertissements
La cyclamine est le principal ingrédient actif du jus de cyclamen. Il a un effet toxique. Ce fait est pris en compte par les pharmacologues qui commercialisent de nouveaux médicaments en vente libre dans une pharmacie. Les médecins ne recommandent pas leur utilisation chez les enfants de moins de 5 ans et les homéopathes de moins de sept ans, ainsi que chez les jeunes femmes occupant un poste ou les mères allaitantes.
Attention: Gonflement des muqueuses - une réaction à un excès de la dose du médicament. Il se produit également chez les personnes allergiques. Dans ce cas, ils refusent de l'utiliser sans avoir essayé l'effet sur eux-mêmes.Symptômes typiques de surdosage
- Nausées et vomissements. En vomi, des pertes de sang sont remarquées.
- Maux de tête
- Vertige sévère.
- La fièvre
Conclusion
Le berceau du cyclamen est l’Asie Mineure et la Méditerranée. Grâce à un travail d’élevage bien coordonné, il est également cultivé à la maison. L’effet thérapeutique des tubercules visibles à la surface du sol dans un pot a joué un rôle important dans les recherches des scientifiques.
Ce tubercule est un médicament efficace pour le traitement de la sinusite, due à la présence de cyclamine, de saponine et d’autres oligo-éléments.