Unique Black Velvet Geranium: une décoration insolite pour le rebord de la fenêtre

Il existe plusieurs centaines d'espèces de géranium. Cette fleur impressionne par sa variété de nuances de fleurs et la forme des feuilles. En outre, il existe à la fois des arbustes grands (plus de 50 cm) et trop petits.

Dans cet article, nous allons parler d'une variété de variété spéciale F1 - "Black Velvet", qui diffère, comme son nom l'indique, par une couleur spéciale des feuilles.

Comment faire pousser cet hybride, quelles sont ses caractéristiques? Vous apprendrez tout cela en détail dans notre article. Regardez aussi une vidéo utile.

Description botanique et histoire

Ce type de géranium appartient au type de multiflera, à savoir Les fleurs compactes, abondamment, poussent à une petite hauteur. La fleur tire son nom de ses feuilles de chocolat brillantes qui, la première année, n'ont cependant qu'une teinte légèrement bronze.

Pour une note. Bred ce type fondamentalement nouveau de géranium en Amérique, où les éleveurs ont reçu le prix de l'American Society of Breeders.

A quoi ressemble Black Velvet?

Parmi la variété de géraniums, seul "Black Velvet" s'est imposé comme ayant des feuilles de chocolat. Toutes les autres variétés en sont fondamentalement différentes. La hauteur de ce type de géranium atteint 25-30 cm, les feuilles de la plante sont brun foncé au centre et vertes sur les bords, les fleurs elles-mêmes sont de petite taille, de couleur rose, parfois de saumon, de rose clair et parfois même de rouge vif.

Photo

Sur la photo, cette variété de géranium noir est présentée dans toute sa splendeur.




Où et comment planter?

Ce type de géranium est planté de janvier à avril. Tout commence par planter des graines dans la pièce. Cela peut être fait en janvier-février. Si vous utilisez la superposition, elle fleurira moins dense.

Le mélange de sol doit facilement passer de l'eau, avoir un pH de 6,0 et être lâche au toucher. Vous pouvez le cuisiner vous-même à partir de tourbe, de tourbe, de sable de rivière dans un rapport de 2: 1: 1 ou vous pouvez en acheter un fini dans un magasin, par exemple Exo.

  1. Pour planter les graines, on crée des rainures peu profondes qui, après la pose uniforme, saupoudrent légèrement. En aucun cas, une humidité excessive ne doit être tolérée dans le sol. Sinon, les racines des plantes "nouveau-nées" peuvent simplement pourrir.
  2. Pour maintenir des conditions d'humidité optimales, les cultures doivent être recouvertes d'un film ou de verre, puis placées dans un endroit lumineux, mais pas chaud, avec une température maximale de 24 degrés.
  3. Dès que les cotylédons apparaissent, le verre ou le film doit être retiré, les cultures doivent être rangées dans un endroit plus éclairé et la température doit être abaissée à 18 degrés. Si les semis manquent de lumière, ils s'étirent rapidement puis meurent.
  4. La prochaine étape est l’apparition de deux tracts complets. Il y a ensuite une plongée dans des pots d'un diamètre maximum de 10 cm Si le plant est agrandi, le problème peut être résolu en approfondissant le point de plantation de 2 cm.
  5. Après 2 semaines, la fertilisation avec des engrais organiques liquides commence.
  6. Et après le début du mois de mai, dans sa seconde moitié, la plante est plantée sur le sol.

Quelles conditions devraient être là, lisez ci-dessous. Si votre zone de plantation n’est pas une plate-bande, mais un balcon ou un porche, vous pourrez y planter du géranium au début du mois de mai.

Important! Si vous voulez une fleur pour réussir l'hiver, il a certainement besoin d'un abri d'hiver.

Il n'est pas nécessaire d'enlever la neige du sol. Il "enveloppe" la plante, ne permettant pas à la chaleur de s'échapper.

Éclairage et emplacement

La plante, bien qu'elle puisse vivre à l'ombre partielle, préfère toutefois davantage le soleil. Et cela distingue "Black Velvet" de toutes les autres variétés de géraniums.

Certes, le soleil pendant toute la journée ne devrait pas briller constamment sur la plante à rayons directs.

Il en résulte qu'il doit être planté soit sous un grand arbre tentaculaire, à travers le feuillage dont le soleil percera la première moitié de la journée, soit dans un parterre de fleurs sous plusieurs «grands voisins» qui recouvriront la fleur l'après-midi.

Exigences du sol

Plan d'atterrissage recommandé: 15X15 ou 20X20. Plantez une plante à une profondeur de 2-3 cm de plus que lors de la plantation de graines.

En termes de sol, "Black Velvet" est sans prétention. Tout type de terre lui convient. Cependant, vous devez surveiller l'arrosage et la sécheresse du site d'atterrissage.

De plus, du sable de rivière (grossier) devrait être ajouté à la fin de la saison pour améliorer la perméabilité de la terre. Flower traite les engrais minéraux de manière positive. Par conséquent, si vous le souhaitez, vous pouvez fertiliser le sol, au moins une fois par saison.

Comment s'en occuper?

Surveillez attentivement la température et n'oubliez pas d'arroser régulièrement le géranium. Température recommandée pour la croissance: 10 à 15 degrés le jour et au moins 5 degrés la nuit si les cultures d’hiver ont été plantées, 20 degrés le jour et 16 degrés la nuit si elles ont été plantées au printemps.

Maladies et ravageurs courants

Organismes nuisibles pouvant endommager la plante:

  • Nématodes Les parasites les plus dangereux contre lesquels il n'y a pas de remède. S'ils frappent Black Velvet, il ne reste plus qu'à le déterrer et à le détruire, ainsi que la terre.
  • Tétranyque
  • Pucerons.
  • Mouche blanche

Les trois dernières espèces sont détruites en lavant la fleur et en la traitant avec des insecticides.

Types de maladies pouvant nuire aux géraniums:

  1. Rouille des feuilles due à une infection fongique. Il apparaît sous la forme de taches jaunes rouillées.
  2. Botrytis aux champignons. À cause de cela, des points morts sous la forme de cercles concentriques peuvent apparaître sur la feuille. Si la plante n'est pas traitée, alors les feuilles peuvent commencer à tomber, puis la pourriture suit.
  3. Infections virales. Les symptômes peuvent être très différents: des sillons sur la tige de couleur violette au rabougrissement.
  4. Gonflement. À cause de cela, des taches de chlore se produisent. En conséquence, le feuillage devient jaune et tombe.

En fait, toutes les maladies peuvent être prévenues par une bonne prévention, c'est-à-dire Prévenir l'humidité excessive du sol, arroser à temps, surveiller la température et inspecter périodiquement les plantes pour détecter les taches.

Caractéristiques de propagation

Les méthodes d’élevage suivantes pour Black Velvet sont disponibles:

  1. Boutures des tiges de la plante et des cimes. Les pousses sont coupées au sommet de sorte que, après la coupe, il reste au moins 2-3 autres folioles saines. Boutures plantées à une profondeur de 2-3 cm à une température de 15 degrés. Les 4 premiers jours, il faut le garder dans le noir, puis le placer sur la fenêtre mais de manière à créer un ombrage. Il est souhaitable d'effectuer la procédure au printemps.
  2. Reproduction à l'aide de graines. Ce n'est pas une méthode si commune d'élevage "Black Velvet". Après avoir recueilli les graines de votre plante, vous devez les essuyer avec du papier de verre pour faciliter la germination. Le sol doit être tamisé et léger. Et après avoir semé, l'atterrissage doit être couvert et placé dans un endroit sombre.
  3. Division des racines. Cette méthode est disponible uniquement si les processus ont démarré à la racine de geranium. Ensuite, le buisson est déterré et ces processus sont coupés. Le sol pour la plantation doit être utilisé ordinaire et le diamètre du bol ne doit pas dépasser 10 cm.

Conclusion

Comme nous l'avons vu, «Black Velvet» est un type unique de géranium dans la couleur de ses feuilles, qui diffère toutefois peu de «l'original» pour le reste.

Laissez Vos Commentaires