Baume doux et brillant Vanka humide: une description de la plante, de sa photo et des maladies courantes

Le baume Roly est une fleur assez populaire dans l'espace post-soviétique. Cette plante a été introduite en Europe en 1596 et a depuis poussé sur nos rebords de fenêtres. Dès qu'ils ne l'appellent pas - Balsam, Touchy, Roly-wet. Et parmi les gens, cette plante a un autre nom simple - "lumière". Son apparence se distingue par sa végétation luxuriante et ses couleurs très attrayantes, dont les couleurs varient du rose clair au rouge foncé.

La simple apparence de cette plante provoque un sourire sur le visage et une bonne humeur. Cet article expliquera comment prendre soin de quoi et comment il devrait être protégé.

Description botanique, histoire et nom scientifique de la fleur

"Roly humide" est une plante herbacée, vivace. Il appartient à la famille balsamique. Le nom scientifique est Impatiens, qui est traduit du latin par impatient.

Aussi communément appelé "touchy", "light", "concombre". Il convient de noter que les sélectionneurs ont développé plus de 400 variétés de balsamines.

Le nom "Roly wet" que la plante a reçu en Russie en raison de gouttelettes de liquide clair qui apparaissent sur les feuilles avec un arrosage abondant. Ainsi, la fleur se débarrasse de l'excès de liquide.

Astuce! Attention, ce liquide a souvent un goût sucré et attire les insectes (fourmis, mouches). La patrie de cette plante se situe dans les forêts tropicales orientales de l’Afrique, ainsi que dans l’Asie centrale. Il a été introduit en Europe au 16ème siècle. Pour être plus précis, en Angleterre. Là, la fleur a rapidement pris racine à la cour royale.

L'usine n'a été introduite en Russie qu'au 19ème siècle. En raison de sa longue floraison, il a été immédiatement renommé "Eternal Light". Si vous vous assurez des conditions appropriées, il peut fleurir toute l’année. Bientôt, la fleur tomba amoureuse et commença à se reproduire dans toutes les maisons nobles.

Apparence

Cette variété de sapin baumier est un arbuste de 45 cm à 70 cm de hauteur, aux feuilles vert foncé, au tronc et aux branches vert pâle. Les feuilles sont en forme de cœur, atteignant 4 cm de large, 10 cm de long. Fleurs de taille moyenne.

"Roly wet" est une fleur très fragile, les tiges et les feuilles peuvent même se casser du vent. Les caractéristiques de cette plante sont les gouttelettes de jus sécrétées par les feuilles et la structure translucide du tronc et des branches. Ils mangeaient pour diriger les rayons du soleil sur la fleur, vous pouvez voir la structure interne de la tige.

Photo

Vous pouvez voir à quoi ressemble Vanka-wet sur ces photos:





Où et comment le planter?

Il y a des variétés de ces fleurs à l'intérieur, et il y a un jardin. Dans tous les cas, toutes les variétés doivent être plantées au printemps, lorsque la nature est prête à grandir et à se développer. Les variétés d'intérieur ont besoin de pots. Pour ce faire, vous devez choisir un pot légèrement plus grand que le système racinaire. Un grand pot conduit au développement des racines, pas de la fleur. La composition du terrain est décrite ci-dessous.

Pour les variétés de balcon, il est conseillé de choisir des pots rectangulaires ou des paniers suspendus oblongs. Vous devez vous rappeler la fragilité du baume, les rafales de vent peuvent casser les branches.

Astuce! Lorsque le premier temps froid s'installe, vous devez retirer les pots dans la pièce. Roly wet ne tolère pas le froid et surtout le gel. La nuit, lorsque la température baisse, la fleur peut mourir.

Instructions d'atterrissage:

  1. choisissez un pot un peu plus de racines;
  2. verser le drainage au fond;
  3. saupoudrer la terre, dont la méthode de préparation est décrite ci-dessous;
  4. fossette et insérer les boutures enracinées ou jeunes plants;
  5. verser beaucoup de terre;
  6. au bout d'une heure, videz l'eau restante du puisard.

Éclairage et emplacement

"Roly Wet" partisan de couleurs vives. Le niveau d'éclairage doit toujours être élevé, mais les rayons du soleil ne doivent pas y tomber. Les rayons directs du luminaire céleste peuvent causer des brûlures aux feuilles et la plante mourra.

En été, la fenêtre doit être ombragée et en hiver, au contraire, il est nécessaire d'augmenter le niveau d'éclairage, car la lumière est l'un des principaux facteurs affectant la floraison.

Périodiquement, vous devez faire défiler le pot de fleurs autour de son axe pour modifier le côté qui reflète directement la lumière. Cela est nécessaire pour éviter la déformation de la brousse. Un changement de position régulier vous donnera un magnifique buisson rond.

Le meilleur endroit pour une fleur, bien sûr, est le rebord de la fenêtre. Cependant, les courants d'air doivent être évités lors de l'ouverture d'une fenêtre. D'eux, la plante meurt.

Exigences du sol

Cette plante n’est pas particulièrement fantaisiste quant à la composition du sol. Il devrait être lâche, humide et ne pas avoir un environnement acide. Pour préparer le sol, vous pouvez prendre du tôle, du sable et de la tourbe.

Rappelez-vous! Le drainage doit être fourni. En raison du fait que la fleur nécessite un arrosage abondant, il est nécessaire d’assurer une ventilation adéquate du système racinaire.

Si la terre est très nutritive, la plante se développe rapidement, mais en termes de verdure, les fleurs sont généralement peu nombreuses.

Comment s'en occuper?

Pour qu'un rongeur humide vous plaise toute l'année avec son apparence, il est important de lui fournir les conditions suivantes:

  • L'air devrait être frais.
  • Le sol doit être constamment humide. La terre végétale ne doit pas sécher.
  • L'arrosage devrait être sur le bord du pot. Si de l'eau pénètre dans le cou des racines, les racines et le tronc peuvent pourrir. Égoutter l'eau de la casserole.
  • En été, la température devrait être d'au moins + 25 degrés Celsius et en hiver d'au moins + 10 degrés Celsius.
  • Si la température est supérieure à +22 degrés Celsius, vous devez vaporiser de l'eau sur la fleur. Il est important que l'eau ne tombe pas sur les fleurs et les boutons.
  • Si nécessaire, la couche supérieure de la terre devrait être détachée à une profondeur de 1 cm.
  • Si un revêtement blanc se forme sur le sol, changez la couche supérieure. Ce sont des sels que l'on trouve dans l'eau calcaire.
  • Vous devez toujours fertiliser lorsque la plante fleurit. Le choix doit être fait dans le sens des engrais contenant du potassium.
  • Au printemps, la fleur doit être repiquée car, en hiver, elle perd souvent son attrait en raison de l'exposition des tiges. Il est important de couper les tiges allongées au printemps. Ceci ne s'applique pas aux variétés hybrides, car elles se ramifient bien indépendamment. Une pincée est nécessaire pour:
    1. se débarrasser des tiges nues;
    2. améliorations de la floraison;
    3. augmenter la ramification.

Regardez une vidéo sur les soins au baume:

Maladies et ravageurs courants

Attention! En général, le baume de Vanka est sans prétention et robuste. Cependant, comme d’autres plantes, elle peut être affectée par des maladies et des ravageurs.

Parmi les parasites peuvent être identifiés:

  • les pucerons;
  • mouche blanche;
  • une tique (à faible humidité c'est incroyable).

Dans la lutte contre ces parasites, seuls les insecticides peuvent vous aider.

Parmi les maladies, les infections fongiques des racines et du tronc sont souvent dues à un arrosage excessif et à la stagnation de l'eau dans le pot. En outre, un excès d'eau provoque la formation de moisissure dans le pot.

Dans ce cas, si ce n’est pas trop tard, vous devez greffer une fleur de toute urgence. Autant que possible, secouez le système racinaire du sol contaminé. Son environnement est très préjudiciable au baume.

Regardez une vidéo sur la lutte contre le tétranyque au baume:

Pourquoi les feuilles jaunissent-elles et tombent-elles?

Les raisons de ce phénomène sont les suivantes:

  1. température de l'air élevée;
  2. faible humidité du sol;
  3. manque de lumière.

Pourquoi les bourgeons ne fleurissent-ils pas?

S'il n'y a pas de boutons en général, cela signifie que l'alimentation est mal sélectionnée. Les engrais phosphorés et azotés contribuent au développement du feuillage uniquement. Dans ce cas, vous devez remplacer le médicament par du potassium enrichi.

En cas de s'il y a des bourgeons, mais qu'ils ne fleurissent pas, mais tombent, vous devez commencer à vous nourrir fleurir ou augmenter la dose.

La plante manque simplement des oligo-éléments et des minéraux nécessaires. Vous devez également augmenter la dose d'éclairage.

Caractéristiques de propagation

"Roly humide" peut être propagé de deux manières:

  1. GRAINES. Après les fleurs, des fruits apparaissent qui, ayant atteint leur maturité, libèrent des graines. Ces graines peuvent être plantées dans de petits pots, recouverts d'une petite couche de terre, arrosés, recouverts de papier d'aluminium et rangés dans un endroit chaud et sombre.

    Après l'apparition des premiers germes, le pot doit être placé dans un endroit plus clair. Lorsque les germes deviennent plus forts, ils peuvent être transplantés dans des pots permanents. Vous pouvez nourrir les semis uniquement avant le repiquage. Après le repiquage, les fleurs peuvent être approuvées après 20 jours.

    IMPORTANT! Reproduction par graine, ceci est un chat dans un poke. Les graines conservent rarement les propriétés d'un arbuste indigène. Cette méthode de reproduction demande plus de travail et prend beaucoup de temps. Pas le fait que dans la première année de la vie des fleurs, vous verrez apparaître une floraison.
  2. FEUILLES. Cette méthode de reproduction est plus pratique. Il est recommandé par des experts. Cela économise du temps et la probabilité que le semis soit de la même beauté que le buisson mère.

    Alors, coupez les pousses saines et fortes du buisson principal. Leur longueur devrait être de 5 à 8 cm. Placez les boutures dans de l'eau ou dans un sol humide. Après l’enracinement, les boutures peuvent être plantées dans de petits pots d’un diamètre allant jusqu’à 10 cm Il est possible de planter plusieurs boutures dans un seul pot. Cela vous permettra d'obtenir rapidement un buisson luxuriant.

"Roly wet" est une très belle plante. Il est relativement sans prétention, et avec suffisamment d’attention, il vous ravira par ses couleurs vives toute l’année.

Regarde la vidéo: Les oignons sont de grands remèdes naturels pour les maladies communes (Janvier 2025).

Laissez Vos Commentaires