Traitement d'une ébullition à la maison
Une ébullition est une inflammation du follicule pileux avec suppuration. Si vous le laissez sans surveillance, l'éducation augmentera et il y aura un besoin d'hospitalisation. À la maison, les furoncles simples peuvent être traités rapidement, avec une grande quantité, il est préférable de faire appel à un médecin.
Selon la croyance populaire, l’ébullition est une grosse formation accompagnée d’un processus inflammatoire étendu et l’ébullition est un énorme bouton. En réalité, ces mots sont synonymes. Le premier nom est utilisé en médecine, le second - dans les gens.
3 stades de développement de l'ébullition
- Infiltration Dans la zone d'un cheveu, on observe des rougeurs, un compactage et un gonflement de la peau. Il s'accompagne d'une douleur désagréable, qui s'intensifie à mesure que l'ébullition mûrit.
- Mort tissulaire et rejet de tige. La formation s'élève au-dessus de la peau avec l'apparition ultérieure au centre d'un gros abcès. Après ouverture, une tige scellée de teinte verdâtre avec du sang et du pus ressort. L'abcès laisse une plaie et l'inconfort disparaît.
- La guérison. La pratique montre que les petites furoncles disparaissent sans laisser de trace. Les plus grandes laissent de petites cicatrices rétractées.
Dans la plupart des cas, la durée des étapes ne dépasse pas 10 jours. Chez les personnes affaiblies et les patients qui essaient de faire bouillir une ébullition, la pathologie ne se termine souvent pas par une guérison complète, mais par une propagation extrêmement rapide de l'infection. En conséquence, des zones adjacentes de la peau sont touchées, apparaissent des hémisphères, des abcès, une thrombophlébite purulente et une lymphadénite.
Les furoncles sont formés sur les zones de la peau avec les follicules pileux - les épaules, les fesses, le bas du dos, la nuque, les aisselles et la tête.
Une ébullition qui apparaît sur les membres ou le dos ne pose pas de danger sérieux. Si la formation de peau s'est installée sur le visage, dans l'oreille, sous le bras ou dans le nez, il est nécessaire de consulter immédiatement un médecin et de procéder ensuite au traitement. Dans ces zones, les furoncles sont situés à proximité immédiate des vaisseaux lymphatiques et sanguins. Avec un traitement inapproprié, l'infection affecte rapidement les tissus et les organes, y compris l'oreille interne et même le cerveau.
Remèdes médicaux pour les furoncles
Les furoncles apparaissent généralement chez les personnes vivant dans des régions avec une longue période hivernale. Cela est dû au manque de rayons ultraviolets.
Les pharmacies vendent des médicaments à ébullition. Dans cette partie de l'article, nous parlerons de leur utilisation à la maison.
- Avant d'ouvrir les furoncles, ils sont traités avec de l'alcool borique ou salicylique. Pour accélérer l’ouverture, vous pouvez attacher un chiffon sec et chauffé.
- Lorsqu'une ébullition apparaît sur le visage ou le cou, il est recommandé d'utiliser des autocollants ichthyol. Vous devrez temporairement refuser de laver la zone touchée du corps, sinon l'infection se transmettra sur une peau saine.
- En cas d'inflammation grave, la température peut augmenter et une faiblesse peut apparaître. Puis les antibiotiques Linkomitsin, Oxacillin, Augmentin et d’autres viennent à la rescousse.
- Si les furoncles se forment constamment, en plus des antibiotiques, il est recommandé d’utiliser des complexes de vitamines, des compléments alimentaires et des médicaments qui renforcent le système immunitaire.
- Lorsque l'ébullition est ouverte, la tige doit sortir avec du pus et un mélange de sang. Après la plaie, rincez soigneusement et appliquez une pommade antiseptique, par exemple la pommade Vishnevsky. Ce type de médicament ne peut pas être utilisé pour traiter un abcès non divulgué, sinon le phlegmon peut apparaître.
- Les pansements pour onguents contenant des antibiotiques aident à accélérer la cicatrisation des plaies et à prévenir la propagation de l'infection. Parmi eux, la pommade à l’érythromycine et le Levomekol. Appliquer jusqu'à ce que la plaie soit complètement guérie.
Dans le traitement de l'ébullition avec des moyens médicaux, il n'y a rien de compliqué. Il faut faire preuve de patience et d'endurance, car il est impossible de résoudre le problème en quelques jours.
7 remèdes populaires efficaces
Les remèdes populaires aident également à se débarrasser des furoncles douloureuses et pénibles. Je remarque que les méthodes de médecine traditionnelle ne sont utilisées qu'avec une seule petite bouille. Dans d'autres cas, il est préférable de recourir à la médecine traditionnelle.
- Gâteau au miel. Ajoutez un peu de farine au miel liquide naturel pour obtenir un mélange ressemblant à une pâte fraîche. À partir de celui-ci forme un gâteau et attache à ébullition. Placez un morceau de bandage imbibé de moonshine ou de vodka sur le dessus, couvrez d'un film et fixez-le avec un pansement. Pour une percée, 1-5 procédures sont nécessaires.
- Oignon au four. Cuire un gros oignon au four, laisser refroidir, couper en deux, attacher une moitié chaude à la formation et la fixer avec un bandage. Vous pouvez également préparer un gruau à partir d’oignons cuits, dans lequel ajouter quelques gouttes d’huile de camphre et fixer à ébullition. L'oignon aide à sortir de la tige. Si cela ne se produit pas, une petite pince à épiler aidera.
- Pain brun. Mâcher une tranche de pain de seigle à fond, ajouter une pincée de sel, porter à ébullition, couvrir avec une serviette en papier et un morceau de papier parchemin. Grâce à ce remède éprouvé, le pus va sortir rapidement et la tumeur disparaîtra.
- Feuilles de bouleau. Verser une petite quantité de feuilles de bouleau avec de l'eau bouillante et bien râper avec du savon de cuisine. Coller plusieurs feuilles ensemble, attacher à la zone enflammée et fixer avec un bandage. Après deux à trois heures, le pus va commencer à sortir.
- Aloe Vera. Le pouvoir de guérison de la plante est suffisant pour se débarrasser rapidement de l'abcès. Saupoudrer de soude et attacher une feuille d'aloès. Le pus devrait sortir le premier jour. Si cela ne se produit pas, répétez la procédure.
- Pomme de terre. Les pommes de terre ne sont pas seulement utilisées pour faire des soupes, elles tirent parfaitement le pus des plaies. Passez une petite pomme de terre dans une râpe fine et attachez-la à ébullition. Pour améliorer l'effet, recouvrez la bouillie de pomme de terre d'un film et isolez-la un peu.
- Pommade cicatrisante. Pour accélérer le processus de guérison, combinez cinq parties de graisse animale fondue avec une partie de propolis, maintenez le mélange au bain-marie pendant au moins 90 minutes et utilisez-le pour lubrifier la plaie deux fois par jour.
Beaucoup de médicaments sont vendus dans les pharmacies qui, avec les remèdes populaires, aideront à se débarrasser facilement des furoncles. Pour résoudre rapidement le problème et éviter les complications, le développement de l’ébullition doit être surveillé en permanence. La peau qui l’entoure doit être désinfectée régulièrement et des compresses médicales doivent être appliquées sur la formation.
Qu'est-ce qui ne devrait pas être fait lors du traitement d'une ébullition?
Je vais donner à cette question une réponse simple et intelligible. Si vous ne voulez pas être dans un lit d'hôpital lorsque l'ébullition apparaît, je vous conseille de lire attentivement le matériel.
- Après l'apparition d'un infiltrat dense, ne traitez pas l'ébullition avec de l'iode et du vert brillant. Sinon, le médecin ne déterminera pas les véritables dimensions du sceau, ce qui entraînera une négligence du processus et le développement de complications dangereuses.
- Ne pas presser le pus par vous-même, surtout si l'ébullition est sur le visage. De cette région, le sang s'écoule par le système veineux cérébral. Par conséquent, de telles actions peuvent entraîner le développement de complications, notamment une méningite et un abcès cérébral.
- Si l'ébullition est mûre, ne l'ouvrez pas avec une aiguille, un couteau ou d'autres objets improvisés, même traités avec de la vodka ou de l'alcool. De tels liquides ne stérilisent pas complètement l'instrument, ce qui peut provoquer une infection.
- Ne traitez pas le carbuncle vous-même. Un carbuncle est une combinaison d'un grand nombre de furoncles dans une petite zone de la peau. Il est impossible de surmonter seul une telle pathologie. Seul un médecin résoudra ce problème.
- Après avoir ouvert l'ébullition, utilisez une serviette stérile fixée à l'aide d'un pansement ou d'un pansement.
- N'utilisez pas d'antibiotiques pour les furoncles, si vous ne les comprenez pas. Un médicament mal choisi peut causer une dysbiose intraitable.
- Après avoir ouvert l'ébullition, bandage quotidien. Pendant cette période, il est interdit de procéder à de l'eau ou de mouiller une plaie.
- Si l'ébullition refuse de s'ouvrir, consultez immédiatement un spécialiste ou obtenez un abcès. Dans ce cas, la chirurgie ne peut être évitée.
- Il est interdit d'utiliser des pommades avec des dates expirées.
- L'ébullition n'apparaîtra jamais sur les semelles ou les paumes. Ces zones de la peau sont dépourvues de végétation. Des phlegmon, des abcès ou des criminels peuvent apparaître sur eux.
Si vous travaillez dans un jardin d'enfants, une école, un restaurant, un café ou une salle à manger, prenez un congé de maladie pendant toute la durée de la maladie. Les personnes qui travaillent dans ces zones, avec l'apparition d'ulcères, sont strictement interdites. Sinon, vous pouvez obtenir une pénalité administrative.
L'ébullition est une lésion cutanée extrêmement douloureuse. Il arrive souvent qu'une personne ne puisse pas tourner la tête, bouger les bras et même marcher. Souvent, les symptômes d'intoxication apparaissent - maux de tête, manque d'appétit, fièvre et détérioration significative du bien-être.
Causes des furoncles
Les furoncles sont un problème désagréable auquel font face des personnes d'âges différents. Avec un traitement approprié, les lésions cutanées ne sont pas particulièrement dangereuses.
Les virus de streptocoque et de staphylocoque sont la principale cause de l'apparition de l'ébullition. Habituellement, un abcès apparaît sur le corps.
La formation de l'ébullition est précédée par l'entrée de bactéries dans le follicule pileux. La plupart des abcès apparaissent au printemps en raison d'un organisme affaibli après l'hiver. Quoi d'autre peut provoquer l'apparition de furoncles?
- Affaiblissement de l'immunité et carence en vitamines. Un corps affaibli n'est pas capable de résister aux bactéries responsables des furoncles.
- Peau grasse et métabolisme altéré. Les personnes à la peau grasse sont sujettes aux ulcères.
- Stress persistant et dépression. Les ébullitions inquiètent régulièrement de nombreux travailleurs qui disposent de peu de repos, de tensions nerveuses et de stress.
- Plaies et abrasions. La formation d'un abcès est précédée par la pénétration de bactéries à travers des lésions cutanées. Même les éraflures et les égratignures mineures doivent être soigneusement traitées.
- Surchauffe. Il y a des cas où l'ébullition agit comme une réaction du corps à la surchauffe.
- Maladies infectieuses.
Si une ébullition apparaît, accélérez son ouverture. Les outils dont nous avons parlé ci-dessus aideront. Ne le serrez pas sous aucun prétexte.
Qu'est-ce que la furonculose?
La furonculose est une maladie infectieuse accompagnée de la formation d'un grand nombre de furoncles. Les follicules pileux s'enflamment sur le corps humain, ce qui est facilité par un agent infectieux, le staphylocoque.La principale cause de la maladie est la pénétration de l'agent pathogène dans la peau par le biais de microtraumatismes avec une diminution de l'immunité locale ou générale. Le staphylocoque se multiplie rapidement et déclenche un processus purulente-nécrotique qui, outre le follicule pileux, couvre également les tissus adjacents.
Si ébullition apparaît - l'immunité est affaiblie. La furonculose est précédée d'un dysfonctionnement de l'ensemble du système immunitaire. Une maladie générale du corps, des tensions mentales ou physiques, des troubles endocriniens, etc. conduisent à un échec similaire.
Avec la furonculose, des furoncles apparaissent sur le corps, caractérisés par un stade de maturation différent. Au début, un bouton douloureux se forme, après que le tissu environnant commence à se condenser. Dans l'étape suivante, on observe une fusion purulente du bulbe pileux et la formation d'une lésion nécrotique purulente avec un noyau dense au centre. Après le rejet du tissu nécrotique, la plaie est nettoyée et marquée.
Furoncles chez les enfants et les adolescents
Les enfants doivent faire face à des furoncles beaucoup plus souvent en raison d'imperfections du système immunitaire. De plus, les microtraumatismes apparaissent beaucoup plus souvent sur la peau des enfants et entrent constamment en contact avec des objets contaminés.
Les adolescents sont très sensibles à la maladie. Cela est dû à l'instabilité hormonale du corps des adolescents, à une mauvaise alimentation, au stress régulier et à un certain nombre de facteurs qui réduisent l'immunité.