Où vivent les éléphants

Les éléphants sont de grands mammifères, qui comprennent deux espèces: africaine et indienne. Auparavant, les mammouths (éteints pendant la période glaciaire) et les mastodontes (éteints lors de la première apparition humaine sur le continent nord-américain) vivaient sur Terre. Dans l'article, nous répondons à la question: "Où vivent les éléphants?" et considérez leur habitat et leurs habitudes.

Différences entre les éléphants indiens et africains

Malgré l'apparente similitude absolue entre les éléphants indiens et africains, il existe de nombreuses différences. Examinons-les plus en détail.

  1. Les éléphants d'Afrique ont une taille et un poids supérieurs à ceux de leurs homologues indiens. La taille d'un animal adulte vivant en Afrique atteint 3,7 mètres et une masse de 6,5 tonnes. À titre de comparaison, les parents indiens ont ces indicateurs au niveau de 3,5 mètres et 5 tonnes.
  2. Les éléphants d'Afrique ont de plus grandes oreilles, à travers la peau mince de laquelle les veines sont clairement visibles. Il est à noter que pour chaque individu, le motif des veines sur les oreilles est individuel, comme chez les empreintes digitales des humains.
  3. Un trait distinctif des éléphants d’Afrique est la présence de défenses longues et durables chez chaque animal, sans distinction de sexe. Chez les éléphants indiens, seuls les mâles possèdent une telle décoration. Les défenses grandissent tout au long de la vie et sont un indicateur de l'âge.
  4. L'éléphant indien est plus calme. Grâce à une formation simple, il devient un assistant fiable pour la personne. On lui apprend à transporter des arbres, à poser des planches ou à récupérer des objets provenant de rivières.

Ce ne sont pas tous des faits intéressants sur ces animaux. Les informations suivantes sont utiles aux étudiants qui souhaitent obtenir le score maximum pour l'examen. Parmi les éléphants sont gauchers et droitiers. L'appartenance à une certaine catégorie est déterminée par la défense la plus courte. Ces animaux travaillent avec une défense, ce qui lui permet de s’user plus rapidement.

Les os des éléphants sont chers comme base ornementale, ils meurent donc souvent aux mains des braconniers. Le commerce de l'ivoire a maintenant été interdit, mais une centaine de ces animaux étonnants meurent chaque année des suites de fautes humaines.

Les éléphants ont 4 molaires. Le poids de chaque dent de la taille d'une brique atteint 2-3 kg. Au cours de la vie, les animaux changent les molaires 6 fois. Avec l'âge, la sensibilité des dents augmente, ce qui oblige les animaux à rester plus proches des zones marécageuses à la végétation molle.

Parmi les autres animaux, l'éléphant se distingue par son poids corporel impressionnant, sa construction, son comportement et la présence d'un long nez. Un tronc est une combinaison de la lèvre supérieure et du nez avec lesquels il prend une douche, respire, renifle, boit et fait du bruit. Avec cet organe contenant 100 000 muscles, l'animal prend des objets pesant jusqu'à une tonne et transporte des dizaines de kilomètres.

Habitat et habitudes des éléphants


Le géant africain vit dans les steppes africaines et égyptiennes. Des Indiens vivent en Inde, à Ceylan, en Indochine et en Birmanie.

  • Les éléphants vivent dans un troupeau de 50 individus maximum, liés par des normes de comportement. Certains vivent séparément, car ils sont souvent agressifs et dangereux.
  • Le troupeau a une atmosphère amicale, les parents se soucient de la progéniture, se soutiennent.
  • Ce sont des animaux socialement développés. Ils peuvent montrer des émotions et se souvenir d'objets, de lieux et de personnes.

Les éléphants mangent 130 kg de nourriture par jour (feuilles, écorce, fruits) et passent le plus clair de leur temps à la chercher. Ils ne dorment pas plus de 4 heures par jour. Les animaux se trouvent souvent près des rivières ou des lacs et boivent 200 litres d’eau par jour. L'éléphant est un bon nageur et nage facilement sur de grandes distances, quel que soit son poids.

Le géant a un squelette massif, représentant 15% du poids du corps. La peau atteint une épaisseur de 25 mm et est enveloppée de poils clairsemés. En moyenne, un éléphant vit 70 ans. Il ne sait pas sauter, mais accélère à 30 km / h.

La femelle porte le bébé 88 semaines. C'est un record parmi les animaux. Le bébé éléphant naît tous les quatre ans avec un poids d'environ 90 kg et une hauteur d'environ un mètre. Avoir un bébé est important pour les membres du troupeau.

Ces mammifères ont un langage de communication clair. Lorsque l'éléphant est de mauvaise humeur ou agressif, les oreilles se séparent. Pour la protection, des défenses, un tronc et des jambes massives sont utilisés. Au moment du danger ou de la peur, l'animal crisse et, s'enfuyant, souffle littéralement tout sur son passage.

Où vivent les éléphants en captivité?


Presque chaque zoo a des éléphants. Ce n'est pas surprenant, car ils suscitent un intérêt particulier chez le public. Mais parfois, même des zoos célèbres, en raison de l’absence de lieu de garde convenable, refusent ces animaux.

Dans les espaces confinés, les éléphants souffrent d’ennui. Dans l'environnement naturel, ils passent beaucoup de temps à chercher et à absorber les aliments. Dans un petit enclos, vous ne pouvez pas vous promener librement et un petit nombre de personnes perturbe les contacts sociaux.

Les zoos européens essaient de fournir des éléphants spacieux pour se promener à la disposition des éléphants. Les hommes moins complaisants, qui sont dangereux dans un état de trouble, allouent un espace supplémentaire. Certains zoos fournissent des abris pour les femelles ayant une progéniture. Cela permet aux membres d'un petit troupeau de se familiariser avec le réapprovisionnement.

La diversité de la marche est d’une grande importance pour les éléphants reproducteurs. Les grands éléphants équipent leurs enclos afin que les animaux se déplacent librement. De telles conditions conviennent mieux à un élevage en captivité réussi.

Les éléphants sont des mammifères socialement développés. Pour de nombreuses raisons, cette espèce est sur le point de disparaître. Les animaux ont besoin de protection et de protection. Ce fait a trouvé de nombreuses critiques positives parmi les scientifiques et les responsables. Les réserves sont activement créées, où les animaux vivent sous protection. Le territoire de tels complexes doit correspondre à l'habitat habituel. À l'heure actuelle, plusieurs réserves répondent à ces exigences, notamment:

  1. Parc national Bandipur, Inde.
  2. Parc national d'Amboseli, Kenya.
  3. Sanctuaire des éléphants à Knysna, en Afrique du Sud.
  4. Sanctuaire d'éléphants de Kuala Gandah, Malaisie.
  5. Elephant Safari Park, Bali.

Chacun de ces endroits est idéal pour des vacances estivales divertissantes.

Les gens nuisent à l'environnement, de nombreuses espèces d'animaux disparaissent, mais l'espoir demeure que l'un des plus grands mammifères - les éléphants continueront à vivre non seulement en captivité, mais également dans leur environnement d'origine. La tâche de l'homme est d'aider à faire en sorte que les enfants puissent profiter de la grandeur de ces animaux dans l'immensité de la savane et des forêts.

Laissez Vos Commentaires