Apprendre à tisser des bracelets de gomme à la maison
La couture, en particulier la création de divers ornements, gagne de plus en plus en popularité. De jolis bracelets de gomme ont commencé à apparaître sur les mains non seulement des enfants mais également des adultes. Ce type de créativité est originaire d'Amérique et a conquis le monde avec facilité d'exécution. En 2014, le matériel est devenu plus répandu et est ainsi devenu disponible pour les aiguilleuses. Les filles et les filles aiment faire du tissage, car elles apprécient les bijoux créés par elles-mêmes et le processus les captive elles-mêmes.
Il existe de nombreuses façons et modèles pour tisser des bracelets de gomme à la maison. Ceci est une alternative valable aux bijoux vendus et, de plus, les accessoires faits à la main vous donneront beaucoup plus d’émotions. Pour commencer à tisser des produits originaux, vous devez vous approvisionner en matériaux et apprendre la technique. Le tissage n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître, l'essentiel est un peu de patience et le désir d'obtenir un résultat.
Phase préparatoire - outils et kits
Dans les magasins de travaux d'aiguille d'art, vous pouvez voir des ensembles spéciaux pour le tissage. Ils comprennent des pièces multicolores, des connecteurs, un crochet à tricoter, une fronde, une machine. Les ensembles diffèrent par la composition des fleurs, leur quantité et conviennent bien aux débutants.
Les bracelets de gomme les plus légers pour les débutants
Les techniques les plus faciles incluent la queue de poisson, la tresse française et les écailles de dragon. Chacune de ces options s’adapte de différentes manières. Vous pouvez rapidement tisser la queue de poisson sur vos doigts, il est préférable d’utiliser un lance-pierre pour tricoter une tresse française et une fourchette convient aux écailles de dragon. Regardons le moyen le plus simple - la queue de poisson.
Queue de poisson
Le premier motif, qui a été étudié en premier, la "queue de poisson", ressemble à l’apparence de tresses ordinaires. Pour ce faire, vous avez besoin d'élastiques, d'un clip de connexion et de mains habiles.
La technique est assez simple. Le premier élastique en huit est placé sur le majeur et l'index, les deux autres sont habillés sans torsion. Ensuite, le bas doit être retiré avec deux doigts, de manière à former une boucle autour de ces deux doigts. Ensuite, une autre gomme est placée sur le dessus et tordue par le bas, ce qui était la deuxième de suite. Ainsi, tout le bracelet tisse, c’est-à-dire que chaque tresse suivante tresse la double boucle précédente. Lorsque l'accessoire a la longueur souhaitée, fixez-le avec un fermoir. La queue de poisson peut être faite en 15-20 minutes.
Cours vidéo
Tresse française
Ce bracelet utilisant la technique de la tresse française est spectaculaire sur votre main. Les débutants aimeront pour sa simplicité. Pour effectuer, vous aurez besoin d'un lance-pierre, d'un crochet, d'une attache de connexion, de bandes élastiques de deux couleurs.
- Nous habillons le premier chewing-gum en effectuant une torsion en forme de huit sur une fronde. Nous cousons le second, d'une couleur différente sans torsion. Donc, toutes les gommes suivantes seront placées. Les couleurs alternent: l'une d'une couleur, l'autre de l'autre.
- Le troisième élastique est mis et le plus bas est crocheté de manière à former une boucle autour des deuxième et troisième.
- Vêtu quatrième. Maintenant, le tissage se fait selon le motif «French tress».
- D'une colonne, seule la gomme du milieu est projetée et de l'autre colonne, du bas. La moyenne n'est rejetée que si elle se situe entre deux autres couleurs.
Après pliage, un nouvel élastique est mis, et ainsi de suite. Lorsque la longueur souhaitée est tissée, décollez les bandes élastiques inférieures de chaque colonne et terminez l'action avec un élément de liaison.
Exemple de vidéo
Échelle de dragon
Pour le tissage utilisant la technique des "écailles de dragon", vous aurez besoin d'un lance-pierre ou d'une fourchette, d'un crochet, d'un fermoir et de deux couleurs de bandes élastiques. Le choix d'une fourche ou d'une fronde dépend de la largeur du produit. "Dragon Scales" est intéressant par ajouré. En fonction du nombre de poteaux lors du tissage, le bracelet aura une certaine largeur.
Pour tisser une version large, vous devez composer correctement le numéro du premier chewing-gum et ne pas vous perdre dans leur tissage. Je vais envisager de tricoter sur une machine spéciale à huit colonnes.
- La première rangée commence par la projection d'élastiques sur des paires de colonnes (1-2, 3-4, 5-6, 7-8).
- La deuxième rangée - nous jetons de la gomme sur d’autres colonnes appariées (2-3, 4-5, 6-7), c’est-à-dire selon un motif en damier de la première.
- Les deux premiers rangs portent des chewing-gums torsadés en forme de huit.
Le processus consiste en ce que dans chaque colonne, où il y a plus d'une bande élastique, la plus basse est crochetée. Les séries suivantes sont réalisées de la même manière que la première.
Tissage à la fourche
Une fourchette est un couvert qui se trouve dans chaque maison. Avec cet appareil simple, vous pouvez faire une décoration inhabituelle. Une fourche peut être utilisée comme alternative à une fronde et à une machine quand elles ne sont pas à portée de main.
Comment tisser des bracelets sur une fronde - leçon vidéo
Une fronde est un outil spécial à deux ou quatre branches. Vous pourrez y tricoter des bijoux complexes qui se distingueront par leur magnifique tissage. La couture consiste à mettre des bandes élastiques et à lancer les boucles à créer. On obtient ainsi un motif dont la complexité dépend de la combinaison des éléments.
Comment tisser sur les doigts
Avec le tissage sur les doigts, les débutants commencent à partir de zéro. Sous cette forme, utilisez l'index et le majeur d'une main. On y enfile de la gomme à partir de laquelle on obtient le premier bracelet.
Tissage sur la machine
Des motifs plus complexes peuvent être tissés sur une machine spéciale qui ressemble à un rectangle avec trois rangées de colonnes. Le plus souvent, une partie seulement de la machine est utilisée et le tout n'est utilisé que pour des produits volumineux. Par exemple, le motif "écailles de dragon" est plus pratique à tisser sur la machine.
Conseils utiles
Au début, les travaux d'aiguille ne sembleraient pas si faciles. Pour éviter les difficultés, suivez ces conseils utiles.
- Suivez attentivement le schéma et la technique de mise en œuvre.
- Utilisez des couleurs contrastantes dans les premières étapes du travail.
- Marquez les endroits difficiles.
- Essayez de nouvelles techniques.
Les bracelets en caoutchouc sont très fonctionnels, ils ne craignent pas l'humidité et ne se décolorent pas lorsqu'ils sont exposés au soleil. Ils ont l’air vif et original de la main. Et si vous ajoutez de l'imagination et du zèle, alors avec leur aide, vos rêves deviennent réalité dans un nouveau chef-d'œuvre artistique, pour la joie de tous.